VOTE | 48 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

La saison 1

Saison 1, épisode 4

elyxir  (04.07.2018 à 19:53)

Episode vu hier ! 

Alors j'ai bien aimé qu'on parle un petit peu des relations de Shawn avec les femmes (même si je n'ai pas aimé quand un de ses collègues médecins semble utiliser ça pour se moquer de lui). 

On voit bien que c'est quelque chose de particulier, il a déjà beaucoup de difficultés avec la parole alors avec le toucher. J'ai bien aimé le flash-back, même s'il était particulièrement difficile. Si les enfants n'étaient pas aussi mauvais entre eux...

Sa collègue de boulot, Browne, est la plus sympa, même si là, elle semble dégoûtée d'avoir été mise en binôme avec lui.

Shawn est aussi sujet aux crises de colère, comme lorsqu'il ne comprend pas que son mentor puisse lui reproche des trucs. 

C'est tellement compliqué... Mais toujours aussi passionnant ! 

Saison 1, épisode 5

elyxir  (10.07.2018 à 17:15)

Wow, ça faisait longtemps qu'un épisode de série m'avais fait autant pleurer... En même temps, il faut dire que la relation de Shaun avec son frère (même si ce n'est qu'en flash-back) est tellement profonde et attendrissante, qu'il est difficile évidemment de ne pas faire dès les premières minutes un transfert avec jeune patient.

Evidemment, je croisais les doigts très forts pour que le 0.3% soit pour lui et qu'il puisse ne pas avoir de cancer. Loupé :'(

En tout cas, des moments vraiment attendrissants quand ils parlent de Lea ou bien qu'ils parlent du Paradis, où que Shaun lui fait la lecture comme avec son frère.

J'ai bien aimé aussi qu'on parle de la difficulté pour Shaun de mentir, seul moment drôle de l'épisode c'est quand il demande au Dr Browne de l'aider pour ça lol.

Enfin un vraiment bon épisode, je dirais le meilleur jusqu'à maintenant en tout cas, hâte de voir la suite (en espérant que ce soit un tout petit peu plus gai^^)

La saison 1

aline2408  (20.08.2018 à 13:14)

Je voulais commencer cette série et c'est chose faite grâce à la première chaine suisse !

La vie de Shaun n'a pas été facile, heureusement qu'il y avait son petit frère avec lui, même si il ne l'a pas eu bien longtemps et que c'est en partie par la mort de son frère et de son lapin qu'il a voulu devenir chirurgien.

Les autres à l'hopital ne sont pas très sympa avec lui, d'accord, il est différent mais il a un énorme potentiel et on voit qu'il veut faire au mieux pour ses patiens, il a eu raison pour les examens supplémentaire, ce qui va le faire retourner chez la famille de la petite fille pour la sauver ou alors quand il vole un cuteur à l'aéroport pour sauver le garçon de 8 ans... 

Le docteur Glassman le connait donc depuis un moment et c'est lui qui l'a aidé avec son frère et le lapin, j'ai hâte de voir la suite de leur relation dans le passé et dans le présent, pour le moment, c'est le seul qui lui explique correctement comment il doit agir avec les patients et les personnes.

J'ai beaucoup de mal avec Kalu pour le moment, il a volé l'idée de Shaun pour sauver la femme avec la tumeur et il semble bien arrogant, comme Melendez d'ailleurs mais j'ai un peu moins de mal avec lui pour le moment.

Browne essaie d'être un bon médecin mais elle a encore un peu de mal, surtout quand il s'agit de leur donner de l'espoir, je sens qu'entre elle et Shaun, une amitié peu se lier.

J'attends de voir la suite dimanche prochain !

Saison 1, épisode 6

elyxir  (20.08.2018 à 18:00)

>Aline : merci à toi et aux notifications pour m'avoir fait replongé dans l'univers ;)

Saison 1, épisode 6

Un épisode intéressant, j'ai notamment aimé que, aux urgences, chacun soit mis à contribuation, qu'ils aient chacun une histoire plus ou moins complexe bien à eux. Franchement, avec autant de personnages, ce n'est pas non plus hyper facile de jongler entre tous et j'ai trouvé ça franchement réussit.

Dr Browne n'a vraiment pas la storyline la plus simple, ça m'a fait beaucoup de peine pour elle.

Murphy, lui, ne veut pas d'amour, et ça semble attrister son mentor... En même temps Shawn semble refaire un apprentissage de la vie sociale donc il lui faut du temps.

La saison 1

aline2408  (27.08.2018 à 15:52)

De rien elyxir  ;)

j'ai bien aimé ces 2 épisodes, je commence doucement à me faire à Kalu et Melendez même si ce dernier continue d'exclure Shaun et Browne, j'attends d'en voir encore un peu plus sur ces deux là mais il a eu une bonne idée pour sauver la mère et le bébé.

j'ai bien aimé que le docteur Andrews félicite Shaun et Claire, pendant l'opération de la fille, c'est un bon début pour la suite :)

le duo Claire et Shaun étaient intéressant quand ils sont allés chercher le foie, elle en a appris un peu plus sur Shaun, qui n'aime pas qu'on lui pose des questions et je le comprends et sur sa voisine, j'attends de voir la suite avec elle aussi, elle a l'air bien sympa, elle l'a ramener chez lui quand il a raté son arrêt, et qu'il semblait bien perdu de devoir retrouver lui même son chemin, ou le moment avec les piles quand ile st revenu les chercher ^^

Shaun est vraiment un personnage touchant, j'aimbe beaucoup sa relation avec Glassman, même si on sent que pour lui c'est pas toujours évident, quand il l'appelle en pleine nuit pour le tournevis, c'est pas facile à gérer...

Saison 1, épisode 7

elyxir  (27.08.2018 à 20:35)

>Aline : j'aime beaucoup tes commentaires et je te rejoins sur beaucoup de points ;)

Saison 1, épisode 7

Pas évident cet épisode pour Shaun, qui se retrouve avec un patient atteint de trouble autistique.

Pour Kalu, ça ne lui fait pas de mal de se rendre compte que, malgré qu'il soit chirurgien, il ne peut pas tout réparer.

Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai eu un médecin au boulot qui m'a parlé du besoin de pouvoir des médecins, ça m'a exactement fait penser à ça^^ C'est difficile pour eux de se rendre compte de leurs limites.

Episode pilot

cobrate  (28.08.2018 à 21:47)
Message édité : 28.08.2018 à 23:03

Après en avoir entendu beaucoup de bien.... Même si je trouve que ça ressemble un peu trop à Dr House couplé au génie caméléon^^.... je tente le 1er épisode.

Bilan au bout de 30 min : scénario un peu trop léché mais je reconnais que ça permet de traiter l'autisme en profondeur ! Il est déjà connu et vérifier que les autistes font des miracles en entreprises, surtout dans les métiers en lien avec les alogrythmes et les tâches très précises. Reste que la société en est restée aux représentations archaïques. Cette série semble avoir le mérite de montrer la vérité.

Pour l'instant, pas d'info sur son degré d'autisme, et sur la manière dont il a fait ses études... Ou comment il a appris certains aspects sociaux (vu la famille, c'est pas elle qui en est à l'orgine).

1.01 & 1.02 : Un drame n'étant pas suffisant, après le lapin, son frère... J'ai des doutes sur certaines situations (serrage de main, gestion de la frustration, la photo dans le bus lol qui l'a prise ?...). L'appart, il l'a eu comment ? Et à mon avis, ça va être dur de gerer son intégrité avec les impératifs budgétaires d'un hôpital 21ème siècle... Exemple flagrant : les diagnostics en 7 min à ne pas pousser.... Contrairement à son supérieur^^, il serait plus utile... en chrirugie, à traiter des cas déjà établis. Et il commence déjà à se faire voler des idées....

Le duo d'interne me fatigue. Trop soap et caricatural, même si l'interne masculin est la représentation fidèle de la réalité à mon avis^^. Quant à celui qui veut prendre la place du Président.... Ah la GRH façon... autiste.

Pas mal

Sonmi451  (29.08.2018 à 15:48)

J'ai vu la diffusion hier!

L'acteur qui joue le Dr Shaun joue merveilleusement bien, je pense qu'un tel rôle ne doit pas être simple.

Il n'a pas eu une vie simple, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais au delà de ses qualités qui vient de son caractère atypique, je le trouve bien attachant à bien des égards en outre les raisons cités pour son choix de carrière mais aussi, je le trouve bienveillant.

Par contre, il est clair qu'il a bcp à apprendre niveau relationnel avec les patients mais rien d'étonnant. Parfois, je me mettais à la place des patients et je crois que j'aurais paniqué à fond, un peu comme le gars qui ramène son vomi. lol

J'aime bien aussi la façon dont la série représente la vision d'un autiste, c'est bien fait, très réaliste.

Par contre, j'ai dû mal avec les deux autres internes, j'ai pas accroché.

re : Cobrate et Sonmi

labelette  (29.08.2018 à 17:05)

J'ai aussi eu quelques doutes sur le côté "réaliste" de certaines situations : les familles des patients le prennent facilement dans leurs bras (que ce soit à l'aéroport dans le 1.01 ou dans la chambre de la jeune fille dans le 1.02). On le voit un peu mal à l'aise, mais il accepte volontiers ces rapprochements.

Pour la photo dans le bus, je me suis fait la même réflexion : qui a pu la prendre puis ensuite la lui donner ? Et leurs parents ne les ont vraiment pas cherchés ?

Concernant les internes, j'accroche plus à la fille qu'au gars, mais le côté "on couche ensemble" me gêne un peu. On a eu droit à une scène en salle de pause dans les 3 premières minutes du premier épisode, ça aurait pu être Grey's Anatomy ! Je ne sais pas si c'est comme ça dans la vraie vie, mais dans cette série, ce n'est pas nécessaire.

1.01 & 1.02

stephe  (29.08.2018 à 22:37)

J'avais regardé ces deux premiers épisodes en VO mais par manque de temps, je n'ai pas pu continuer, je compte bien me rattraper avec la VF malgré l'horreur de la voix de Shaun, je m'habituerais bien !

Déjà quelle joie de retrouver Freddie après Bates Motel, je le trouve toujours aussi génial, tout en subtilité ! Après moi aussi je me suis posée des questions sur le fait qu'il accepte les accolades, même s'il est gêné, il a du apprendre à gérer et n'a pe pas un degré d'autisme élevé (je dis ça, j'y connais rien)... je le trouve attachant et franchement je le plains entre son père, son lapin et son frère :( dur ... 

j'aime bien el directeur qu'il l'a pris sous son aile, j'ai hâte d'en savoir plus sur leur relation !

Les deux internes... et bien j'aime bien la fille mais c'est pe parce que j'aime bien l'actrice ! MAis c'est vrai que pour l'instant, ça reste cliché ; comme le médecin arrogant, on sent néanmoins un petit quelque chose ; je pense que la suite des épisodes nuancera les personnages! 

Pour les cas médicaux, j'ai assez aimé ! surtout celui de la petite fille ;)

A la semaine prochaine!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ABC

208 : Stories (inédit)
Lundi 19 novembre à 22:00

Logo de la chaîne ABC

209 : Empathy (inédit)
Lundi 26 novembre à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

202 : Pieux mensonges (inédit)
Mardi 13 novembre à 21:00
5.35m / 21.5% (Part)

Logo de la chaîne ABC

207 : Hubert (inédit)
Lundi 12 novembre à 22:00
6.53m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

201 : Adieux et retrouvailles (inédit)
Mardi 6 novembre à 21:00
5.76m / 23.9% (Part)

Logo de la chaîne ABC

206 : Two-Ply (or Not Two-Ply) (inédit)
Lundi 5 novembre à 22:00
6.53m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

118 : Assumer les conséquences (inédit)
Mardi 30 octobre à 21:00
5.37m / 20.8% (Part)

Logo de la chaîne ABC

205 : Carrots (inédit)
Lundi 29 octobre à 22:00
6.79m / 1.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Le quartier a un an !

Le quartier a un an !
En ce 17 novembre 2018, c'est un jour spécial... Le quartier a ouvert ses portes il y a un an !...

Diffusion FR | Pieux mensonges pour cette dernière soirée !

Diffusion FR | Pieux mensonges pour cette dernière soirée !
TF1 poursuit encore ce soir, mardi 13 novembre, la diffusion de la saison 2 de The Good Doctor. Le...

Diffusion US | Un chat, un chiot... ou un serpent ?

Diffusion US | Un chat, un chiot... ou un serpent ?
Ce soir, lundi 12 novembre à 22h, les téléspectateurs américains pourront découvrir l'épisode 207 :...

Tamlyn Tomita de sortie

Tamlyn Tomita de sortie
Tamlyn Tomita était présente le 2 novembre dernier pour le 4th annual Asian World Film Festival...

Freddie Highmore produit la nouvelle série Love, Dad

Freddie Highmore produit la nouvelle série Love, Dad
Freddie Highmore, à travers sa société de production Alfresco Pictures, développe des projets en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

StefLibre, Hier à 15:11

Venez nous faire part de votre avis sur le nouveau quartier A Discovery Of Witches !

choup37, Hier à 15:50

Bannière en vote pour Elementary, et thème pour Cold case

cinto, Hier à 18:12

Allô, les gourmands et gourmandes!! sondage de desserts sur Ma sorcière Bien Aimée. Pour voter, on ne prend pas encore un gramme! profitez!!

grims, Hier à 19:47

Aujourd'hui venez poster une photo du personnage féminin que vous détestez sur le quartier Vikings !

Kika49, Hier à 21:24

Luke Mitchell a besoin de vos votes afin de départager ses bannières sur le quartier Blindspot (Topic Votre Avis Compte).

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site