VOTE | 48 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

La saison 1

La saison 1

Spyfafa  (13.11.2017 à 13:46)

Venez ici commenter la saison 1 de la série.

Lancée en 2017, elle fait de fortes audiences aux États-Unis et se hissent même dans le Top 5 des séries les plus regardées aux USA cette année, c'est LE succès de la rentrée.

Pour commenter au fil des épisodes la série, nous vous invitons à vous rendre sur le guide des épisodes de la saison 1 mais si vous préférez échanger ici, c'est aussi permis alors n'hésitez pas.
Par contre, pour plus de lisibilité, pensez à noter le numéro de l'épisode dans le titre de votre message ! ;) 

C'est parti...

teddymatt  (07.01.2018 à 15:02)

... Parce qu'il faut bien un premier ;o)

J'ai commencé la série, il y a quelques jours maintenant. Je vais tenter de commenter les épisodes.

J'annonce de suite, je suis ce que l'on appelle un dévoreur de séries. Je n'ai aucune patience à attendre l'épisode suivant, à prendre mon temps, et à ne pas lire les révélations alors que je n'ai pas vu une série. Un dévoreur, voilà pourquoi souvent j'attends la fin d'une saison pour la dévorer d'un seul coup. Je viens de faire cela pendant quelques jours, un régale ;o)

C'est après que j'ai découvert que The Good Doctor était si récente et que seulement quelques épisodes avaient été diffusées.

Episode 1 : Je suis touché par ce docteur senior qui tente de diversifier et d'ouvrir l'hopital à ce nouvel interne. Je suis peu étonné des réactions des autres membres du conseil. Je sais déjà que je n'apprécie pas le responsable du service (si j'ai bien compris les postes). Et que je suis fou amoureux de la responsable de la fondation (oui je n'ai pas encore les noms de personnage en tête)...
Le reste est impressionnant et c'est ce qu'il fallait pour un premier épisode.
il y a la découverte de plusieurs personnages ce qu'il me plaît de me dire qu'il y aura de la matière pour faire avancer la série (et petit goût de déjà vu, pas rapport à milieu hopitalier, maintenant le personnage principal est unique. Peu de série sur la possible réussite des personnes extraordinaires...)

A suivre ;o)

L'avez-vous vu ?

Zipzip  (21.01.2018 à 12:10)

Hello !

A la fin de l'épisode 10, Melendez apprend par sa fiancée qu'elle ne veut pas d'enfant. Ils sont dans son bureau, debout. Et au début de l'épisode 12 où il y a des rappels sur les épisodes précédents, on voit un extrait où il est dit qu'elle ne veut pas d'enfant mais pas du tout dans la même situation ?! Un petit problème de montage à mon avis....

Attente entre épisode

Zipzip  (13.02.2018 à 21:22)

Il faut attendre 3 semaines entre chaque épisode ? :( 

Zipzip

Spyfafa  (20.02.2018 à 19:30)

Nop, je n'ai pas vu ce souci de montage... ;) 

Là, c'est les JO, c'est exceptionnel. Juste qu'avant c'était les vacances donc on a l'impression que ça se répète pas mal... Il faut prendre son mal en patience ;) 

Spyfafa

Zipzip  (01.04.2018 à 22:42)

Je t'invite à revoir la fin de l'épisode 10 et le début de l'épisode 12 ;)

ça y est j'ai tout vu et pressée d'être à la saison 2 !

Saison 1, épisode 1

elyxir  (27.06.2018 à 22:22)

Il fallait que je découvre cette série, c'est chose faite.

Avant que je zappe ce détail, parce que c'est le seul truc qui m'a vraiment choqué, 40ème minute, l'assistante de Shaun en tant que chirurgien qui lui mets ses lunettes... A du vernis !! WTF ? Et les règles d'hygiène madame ? Heureusement qu'il y avait pas ma chef XD

Non allez, je me reconcentre...

Un épisode vraiment intense, avec des flash-backs très attendrissants, que ce soit Shaun avec le lapin, puis bien sûr sa relation avec son frère, qui finit brutalement et qui m'a donné envie de pleurer (mais j'ai résister *fière*)...

Ce type qui lui sert de mentor, de père peut-être même et qui prend tous les risques pour lui, j'adore et j'espère qu'il y aura d'autres flash-backs qui nous expliqueront comment ils en sont arrivé là. 

Shaun, brut de décoffrage dans ses paroles, il va certainement mettre à mal un paquet de personnage, la fille à qui il demande quelle part de ses réactions face à lui étaient vraies, puis ce chirurgien senior qui est si arrogant...

Vraiment génial ! Hâte de voir la suite (évidemment).

Ah si, énorme le coup de la désinfection au whisky^^

Saison 1, épisode 2

elyxir  (28.06.2018 à 19:56)

Episode 2 vu !

Alors alors ! Pas encore les noms en tête mais le Dr superviseur de Shaun est vraiment une tête à claque, mais si on veut faire l'avocat du diable, en même temps, Shaun fait effectivement de grosses erreurs de communication au tout début de l'épisode. Après, comme on peut le voir, la fille, (Dr Browne ?) fait également des erreurs de communication alors qu'elle n'est pas atteinte d'autisme, donc...

J'aime toujours autant les flash-backs qui apportent vraiment quelque chose à l'intrigue principale.

Shaun prend sur lui dans cet épisode, pour comprendre le sarcasme, pour faire ce qu'on lui dit de faire, pour ne pas faire ce qu'on lui dit de faire quand c'est nécessaire, pour aller frapper chez ces gens dont la fille est malade...

Enfin rien n'est simple quoi...

Mais alors le collègue interne qui prend les mérites de l'idée de Shaun, rho !! Comme ça m'a énervé ! 

Enfin ;)

Good Doctor

Spyfafa  (28.06.2018 à 21:39)

Yaaaay ! 

Contente de te voir ici Jum ! Je lis tes commentaires avec plaisir et relire ces impressions sur les premiers épisodes me fait prendre conscience aussi de l'évolution de la série désormais. ;) 

Enjoy ! 

Saison 1, épisode 3

elyxir  (29.06.2018 à 12:53)

>Jum : oui j'imagine, en tout cas un vrai plaisir de découvrir la série, merci pour l'accueil ! 

Saison 1, épisode 3

Un épisode que j'ai trouvé un peu gros, peut-être à cause du foie opéré sur une route en plein soleil alors qu'il fait chaud, qu'il y a de la circulation, que rien n'est stérile... J'avoue que j'ai moins aimé que d'autres trucs qui pourtant paraissent tout aussi gros (comme le premier patient de la série).

Par contre, j'aime que le Dr Browne comprenne certaines choses sur la façon de communiquer avec Shaun. Il n'aime pas les questions semblerait-il mais discuter sans questions, c'est compliqué quand même. 

Shaun qui se fait peut-être une nouvelle amie en la personne de sa voisine. 

Sinon j'aime toujours autant son mentor, et on comprend que finalement, personne n'est mauvais parmi les médecins (malgré leurs difficultés à accepter Sjaun). Tous voulaient sauver ce gars, Chuck...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ABC

208 : Stories (inédit)
Lundi 19 novembre à 22:00

Logo de la chaîne ABC

209 : Empathy (inédit)
Lundi 26 novembre à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

202 : Pieux mensonges (inédit)
Mardi 13 novembre à 21:00
5.35m / 21.5% (Part)

Logo de la chaîne ABC

207 : Hubert (inédit)
Lundi 12 novembre à 22:00
6.53m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

201 : Adieux et retrouvailles (inédit)
Mardi 6 novembre à 21:00
5.76m / 23.9% (Part)

Logo de la chaîne ABC

206 : Two-Ply (or Not Two-Ply) (inédit)
Lundi 5 novembre à 22:00
6.53m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

118 : Assumer les conséquences (inédit)
Mardi 30 octobre à 21:00
5.37m / 20.8% (Part)

Logo de la chaîne ABC

205 : Carrots (inédit)
Lundi 29 octobre à 22:00
6.79m / 1.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion FR | Pieux mensonges pour cette dernière soirée !

Diffusion FR | Pieux mensonges pour cette dernière soirée !
TF1 poursuit encore ce soir, mardi 13 novembre, la diffusion de la saison 2 de The Good Doctor. Le...

Diffusion US | Un chat, un chiot... ou un serpent ?

Diffusion US | Un chat, un chiot... ou un serpent ?
Ce soir, lundi 12 novembre à 22h, les téléspectateurs américains pourront découvrir l'épisode 207 :...

Tamlyn Tomita de sortie

Tamlyn Tomita de sortie
Tamlyn Tomita était présente le 2 novembre dernier pour le 4th annual Asian World Film Festival...

Freddie Highmore produit la nouvelle série Love, Dad

Freddie Highmore produit la nouvelle série Love, Dad
Freddie Highmore, à travers sa société de production Alfresco Pictures, développe des projets en...

Freddie Highmore a évité une tragédie

Freddie Highmore a évité une tragédie
Freddie Highmore a déjà une longue carrière derrière lui. Il a débuté enfant. On apprend toutefois...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 23:43

Linstead77 a pris la tête du classement pour l'Oscar d'HypnoClap ! Un peu de concurrence ? ^-^

Flora12, Hier à 09:13

Les votes sont ouverts pour le calendrier de Décembre du quartier Revenge. Passez faire un tour

mnoandco, Hier à 13:57

Une bannière est en vote pour le quartier Cold Case. Un p'tit clic? Merci.

Misty, Hier à 14:47

Nouveau sondage sur Charmed. Venez voter pour votre évolution de pouvoirs préférée

grims, Hier à 17:35

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée de Josefin Asplund sur le quartier Vikings

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site